chloé stora, une histoire

LA créatrice

Fondatrice DE LA MARQUE, CHLOÉ STORA propose un vestiaire intemporel et féminin depuis 2013.

Les femmes sont un moteur pour moi. C’est une fierté et un bonheur de les habiller quotidiennement. Les accompagner dans leur émancipation est un défi que j’aime relever chaque saison.

Chloé Stora est née grâce à mon envie d’imaginer un style affirmé et singulier. J’ai commencé par concevoir des pantalons, puis peu à peu est née l’envie d’étoffer le vestiaire.

Je m’inspire d’une multitude d’éléments qui évoluent en permanence. La Belgique est un pays possédant une esthétique qui me touche, ainsi je puise mes idées de leur design et de leur architecture.

Cette inspiration peut aussi naître de tableaux figuratifs, de portraits, de photos en noir et blanc voire de paysages.

Je me nourris de mes voyages, notamment
de New York, Marrakech & Paris

LES MATIÈRES

& IMPRIMÉS

Chloé Stora apporte un intérêt tout particulier à la qualité des tissus, ainsi qu’à l’importance et la singularité des imprimés.

Fil directeur des collections, les lignes minimalistes et les imprimés vibrants sont la promesse d’un jeu de codes et d’une infinie liberté de style.

D’une saison à l’autre, la créatrice a en effet nourri ce qui a fait sa force : le surprenant mélange des coupes et des étoffes. Popeline rayée, imprimé délicat, dessin africain… associés à un manteau d’homme en laine ou à une veste tayloring.

La silhouette Chloé Stora se veut élégante et effortless. Le choix des matières, des coupes et le sens du détail sont à l'honneur.

LE SAVOIR-faire

Chloé Stora réunit des savoir-faire d'exception d'Italie, du Portugal ou du Maroc pour confectionner ses collections. 

Pour Chloé, chaque détail est pensé, senti. Un revers de col, une doublure de manteau, un trait de couleur à la lisière d'une maille. Son œil subtil et sa personnalité affirmée apportent un équilibre et une nouvelle façon de redessiner les courbes, de dépasser les codes classiques.

Imaginées et dessinées au sein de notre bureau de Style à Paris, nos collections sont confectionnées en Europe, à partir de fibres naturelles ou recyclées : mélanges de lin, coton, laine et soie. Nous essayons aussi de donner une seconde vie à nos produits de saisons passées, pour une mode plus durable et responsable, et nous nous attachons à sourcer des matières au plus proche de leurs origines pour des pièces finales de qualité, durables et éthiques.